top of page
Search
lenacrawford1980

Voir le film marocain complet la route vers kaboul gratuit: comment survivre à l'enfer de la violenc



La ville semble avoir été fondée entre 2000-1500 avant JC. Elle est mentionnée dans le texte hindouiste sacré Rigveda (environ 1700-1100 avant JC) comme une vision de paradis située dans les montagnes. Elle était un important centre du zoroastrisme et plus tard du bouddhisme. La ville est restée de peu d'importance pour une grande partie des trois premiers millénaires de son existence. Elle a été contrôlé diversement par : les Perses, Alexandre le Grand, l'empire séleucide, l'empire Maurya, les Bactriens, les différents royaumes hellénistiques, l'Empire sassanide, et par le Ve siècle après JC était son propre royaume connu sous le nom de Kaboul-Chahan. Ce dernier royaume avant la conquête islamique a construit un grand mur pour protéger la ville contre l'invasion quand les Arabes sont arrivés au bord du royaume ; des parties du mur ont survécu jusqu'à ce jour et sont visibles au dessus du sol dans la ville.En 871, Kaboul est tombé à l'invasion islamique (près de 200 ans après l'invasion des musulmans a atteint des temps modernes en Afghanistan). L'empire a été formé Kabulistan couvrant une grande partie de l'Afghanistan et dans certaines parties de l'ouest du Pakistan moderne. La ville passa sans incident une fois de plus par les mains de plusieurs empires, y compris les Samanides, Ghaznavides, les Ghorids, les Timourides, les Mughols, les Durrani et les Barakzais, avant la conquête par les Mongols au XIIIe siècle. Le célèbre voyageur marocain Ibn Battuta a visité la ville en 1344, en notant :"Nous avons voyagé à Kaboul, anciennement une ville immense, dont l'emplacement est maintenant occupé par un village habité par une tribu des Perses appelé les Afghans."Sous le règne de Tamerlan dans le XIVe siècle, la ville s'est développée en un centre régional du commerce. En 1504, la ville a été capturé par l'empereur de Mughal Babur.En 1747, Kaboul tomba sous le contrôle de l'empire Durrani (ou afghan). En 1776, Kaboul serait devenue la capitale de l'empire, bien que l'empire tomba bientôt dans la guerre civile tribale. En 1839, la région a été revendiqué par les Britanniques et Kaboul a été établi comme l'emplacement du gouvernement britannique et des forces britanniques indiennes. Ils étaient très impopulaire parmi les tribus locales qui se sont révoltés en 1841. En quelques jours, une série d'événements a conduit au massacre de tous sauf un des 16 000 civils et soldats britanniques et indiens occupants les alentours de Kaboul alors qu'ils tentaient de fuir vers Jalalabad. Une bévue célèbre, connu comme le Massacre de l'armée d'Elphinstone. Les Britanniques sont revenus en 1878 et 1879, mais les deux fois des milliers d'entre eux ont été tués et ils ont été forcés de battre en retraite.




Voir le film marocain complet la route vers kaboul gratuit




Dans le début du XXe siècle, l'électricité a été introduite dans la ville et le palais Darul Aman a été construit pour la famille royale. Les années 1930 à 1960 étaient de bons moments à Kaboul. L'Université de Kaboul a été ouvert, les routes étaient pavées ; des magasins modernes, des bureaux et des écoles ont été ouverts ; des centres commerciaux et un cinéma ont été ouverts, et le zoo de Kaboul a ouvert. La ville a également vu une industrie touristique dynamique apparaître, en grande partie en raison de la "Hippie Trail" entre Istanbul et New Delhi qui passait par Kaboul dans les années 1960 et 1970.Les années 1970 à 1980 a apporté un tournant pour le pire. La ville a accueilli deux coups d'État, en 1973 et 1978. Le deuxième coup a été réalisée par le PDPA marxiste, qui un an plus tard a invité l'Union soviétique militaire pour maintenir leur pouvoir sur le pays. De 1979 à 1989, l'Union soviétique a maintenu son quartier général militaire et gouvernemental à Kaboul. Après le départ des Soviétiques, le gouvernement s'est effondré en 1992 et a quitté les seigneurs de guerre locaux lutter pour la ville en laissant des dizaines de milliers de morts et (selon l'ONU) 90% des bâtiments de la ville détruits. En 1994, la ville était sans électricité ni eau. En 1996, le mouvement politique connu sous le nom des talibans ont capturé la ville, pendu publiquement l'ancien (pré-1992) président et imposé notoirement la loi islamique stricte dans le pays.Une force militaire conduite par les États-Unis a envahi l'Afghanistan en octobre 2001, en bombardant des installations stratégiques à travers la ville pour mettre en déroute le gouvernement taliban, qui a rapidement quitté la ville. La ville a été nommée la capitale de l'État transitoire d'Afghanistan et par la suite la capitale de la République islamique d'Afghanistan. La ville a vu de nombreux attentats-suicides entre 2002 et 2007 mais ils sont devenus rares après 2008. Fin 2008, le contrôle de la sécurité de la ville est passé des forces de l'OTAN ISAF à la Police nationale afghane et l'Armée nationale afghane. Après 2001, des milliards de dollars d'aide et les investissements étrangers ont été utilisés pour améliorer la ville. La plupart des routes principales ont été pavées et améliorées, les bâtiments du gouvernement ont été largement rénové, de nouveaux hôtels et centres commerciaux ont ouvert, le zoo et de nombreux musées ont rouvert leurs portes, et les services publics ont été largement reconstruits.


Le centre-ville de Kaboul est relativement compact et marcher est une bonne option au printemps et à l'automne. L'été apporte une chaleur insupportable et de la poussière, tandis que l'hiver apporte de la neige et la boue. Les trottoirs sont peu nombreux, et vous avez besoin pour garder vos esprits lors du franchissement des routes.Si vous êtes nerveux au sujet de votre sécurité marcher autour des zones tels que Wazar Akbar Khan et Taimani (vers un restaurant, etc) est bon jour et nuit. Le centre de Kaboul est accessible à pied la nuit, mais assurez vous de savoir où vous allez, et comment revenir à votre pension. Compte tenu de la situation sécuritaire volatile toujours être conscient de toutes les manifestations, rassemblant des foules, etc qui pourraient échapper à tout contrôle rapidement. Gardez un profil bas, portez des vêtements simples et (pour les dames) couvrant vos cheveux avec un foulard ou un châle. Il est également sage de faire varier vos itinéraires fréquemment pour réduire la menace d'enlèvement. Les gens sont généralement serviables et polis, si vous demander des directions.Soyez prudents en marchant autour de quartiers résidentiels traditionnels (par exemple, près de la muraille de la ville) - les Afghans conservateurs se méfient de personnes espionnant autour de leur maison, et les enfants peuvent commencer à jeter des pierres / envoyer leur chien sur vous.


Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when anunknown printer took a galley of type and scrambled it to make sfsa type specimenbook. It has survived not only five but centuries, but also the leap into electronictypesetting, remaining essentially unchanged Ipsum. Lorem Ipsum has been the industry'sstandard printer tok but galley of type into electronic typesetting, remaining essentiallyunchanged Ipsum.Tags : film 2018 La route vers Kaboul, film La route vers Kaboul netflix, La route vers Kaboul film 2019, La route vers Kaboul film streaming gratis, La route vers Kaboul filmzenstream, La route vers Kaboul film d'horreur, La route vers Kaboul film disney, La route vers Kaboul film drole,La route vers Kaboul film a voir, La route vers Kaboul film animation, La route vers Kaboul film au cinema, film a regarder, film action 2018, film ado, film aventure, film amour, La route vers Kaboul film review, film with me in it, La route vers Kaboul film about coffee, La route vers Kaboul film director,La route vers Kaboul film review traduction


2ff7e9595c


0 views0 comments

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page